FANDOM

Toshio Okada
Toshio Okada
Toshio Okada
Date de naissance 01 Juillet 1958
Lieu de naissance Osaka (Japon)
Nationalité Japonais
Profession Producteur
Scénariste
Epoux Kazumi Okada (1989-1999)
Films notables Daicon 3
Daicon 4
Les Ailes d'Honnéamise
Séries notables Gunbuster
Otaku no Video
Site web

Toshio Okada (岡田 斗司夫 Okada Toshio?) est un producteur, scénariste, critique et homme d'affaire japonais né le 01 Juillet 1958 à Osaka. Il est l'un des membres fondateurs de Gainax.

Biographie

Toshio Okada est né à Osaka le 01 Juillet 1958. Il est le second enfant de la famille. Son père a participé à la Guerre du Pacifique après son recrutement en tant qu'ingénieur. Après la guerre, il est devenu professeur des écoles. En 1963, Toshio intègre l'école maternelle de Sumiyoshi. Il est un enfant très avance puisqu'il sait déjà lire des kanjis dès sa deuxième année. A l'époque, il voulait déjà quitter l'école sous prétexte que ça n'avait pas de sens. C'est ce qu'il fait en 1964 avec le consentement de ses parents. A un test de coefficient intellectuelle, il obtient un résultat de 148. L'école est pour lui qu'une perte de temps. A l'époque où il intègre l'école primaire Tohseno, son rêve est de devenir scientifique.

Son père est un fan du manga de fantaisie Babel II (バビル2世 Babiru Ni-sei?). C'est grâce à lui qu'il découvre cette série. Il l'emmène également en 1970 à l'exposition universelle qui cette année là se tenait à Osaka. Le thème de l'Exposition est « Progrès et harmonie pour l'humanité ». Là-bas, il en apprend beaucoup sur les sciences et la physique.

Quand il est encore à l'école, ces parents fondent leur propre boîte. Son père quitte alors son métier de professeur et dirige la société. Grâce à cela, la famille pu vivre à son aise. A douze ans, Toshio rejoint le collège municipal d'Osaka. Ses ambitions ont changé, et il rêve désormais d'être auteur de science-fiction.